THE BASIC PRINCIPLES OF SOINS PERSONNELS

The Basic Principles Of Soins personnels

The Basic Principles Of Soins personnels

Blog Article

Si votre patient souffre de problèmes cutanés associés à l’incontinence, il devrait suivre les étapes ci-dessous afin de garantir des soins de la peau appropriés.

L’autosoin physique comprend l’exercice physique régulier, une alimentation équilibrée, un sommeil réparateur, une bonne hygiène et l’évitement de substances nocives telles que les drogues et l’alcool.

Prendre soin de soi, c’est le uncomplicated fait de prévoir du temps et de l’espace pour faire disparaître votre anxiety quotidien et vous concentrer sur vous-même. En veillant à combler vos besoins, vous arriverez à mieux profiter des bienfaits que vous apportent les soins personnels – à partir du renforcement de votre santé mentale, émotionnelle et physique jusqu’à l’amélioration de votre humeur, de votre énergie et de votre résilience.

Choisissez les éléments qui vous aideront à atteindre vos buts, et – puisque les soins personnels ne devraient pas être une corvée – concentrez-vous sur ce qui vous fera plaisir. Avant tout, engagez-vous à prévoir du temps pour mettre en pratique les conseils qui suivent.

Même si on ne cesse de vous répéter qu’une grande partie de votre vie est consacrée au sommeil, le tiers de votre temps peut parfois sembler insuffisant. En effet, le sommeil est essentiel pour mettre en position bon nombre des piliers du mieux-être.

– Nettoyez la peau immédiatement avec un nettoyant pour la peau sans rinçage au pH équilibré. Asséchez la peau en l'épongeant.

Traitement : Appliquez un onguent, une pâte ou une crème qui forme une barrière contre l’humidité pour prévenir les lésions de la peau et protéger des irritants.

L’autosoin physique implique souvent de participer à des activités qui préviennent les maladies et les blessures, comme une bonne hygiène, le recours à des soins médicaux en cas de besoin et l’évitement de comportements nocifs tels que le tabagisme ou la consommation extreme d’alcool.

La peau sèche est souvent considérée comme sans importance et elle peut être négligée. Toutefois, si l’épiderme est trop humide ou trop sec, il peut être moins en mesure de résister aux lésions dues à l'infection, la friction ou au cisaillement. Prendre soin de la peau Fermer icône

En in addition de ces pratiques d’autosoins de foundation, l’autosoin physique peut consister à s’engager dans des activités de loisirs qui favorisent la rest et la réduction du tension.

Un textile imprégné d'argent qui évacue l’humidité, réduit la friction et prend en demand les infections fongiques ou bactériennes dans les plis cutanés  (3).

Le contenu de cet article est fourni à titre d'info uniquement et n'est pas destiné à remplacer un avis médical, un diagnostic ou un traitement professionnel. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé qualifié avant de procéder à des changements liés à la santé ou si vous avez des thoughts ou des inquiétudes concernant votre santé.

Lors d'un changement de posture, read more soulevez plutôt que de tirer sur la surface. Le fait de glisser ou de traîner peut endommager la peau.

• Pour les plis cutanés : utilisez InterDry® pour éliminer la friction, l’humidité et la biocontamination bactérienne ou fongique.&

Report this page